top of page
  • Payette

White Island

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022

"Whakaari", son nom en maori, est une petite île volcanique situé dans l'océan pacifique sud. Le prix de l'excursion sur cette île n'est pas donné, il faut compter 229$ NZD mais il est tout de même justifié avec une heure et demi de trajet en bateau au départ de Whakatane, un déjeuner et d'une excursion assez unique. J'ai eus la chance de voir une cinquantaine de dauphins sauvages nager auprès du bateau, une première pour moi! Arrivé sur l'île c'est un paysage tout à fait particulier qui s'offre à moi, cette petite île que l'on aperçoit des terres par beau temps et créant un nuage de fumée au loin: j'y suis et je me rend compte que l'île n'est pas si petite dans ce désert volcanique. On se sent même tout petit face à ce cratère, ces fumées de soufre, ce lac bouillonnant au pH très très élevé. Nous portons casque et masque, car le soufre peut vraiment nous prendre à la gorge par moment. Le guide nous propose de goûter l'eau, qui est une eau pure mais vraiment pas très bonne (goût de vinaigre).


Sur la fin de la balade, nous passons dans les débris d'une ancienne usine de soufre abandonnée en 1930 suite à une éruption volcanique, 11 ouvriers ont trouvé la mort ce jour-là.


Nous avons terminé cette excursion avec une petite baignade rafraîchissante à l'arrière du bateau. J'ai réservé mon excursion avec White Island Tour qui est, je crois, le seul à organiser ces excursions en bateau. Il est également possible d'y aller en hélicoptère.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page