top of page
  • Payette

Ma semaine en quelques mots

Singapour a été pour moi une découverte tant au niveau culturel que géographique. Je n'avais jamais été en Asie, même si pour moi, Singapour ne reflète pas totalement l'Asie à mon goût, car la vie reste très "occidentalisée" dans certains quartiers.

Toutefois, je pensais avoir à dépenser des milles et des cents et je suis surprise de réaliser que la vie n'est pas aussi chère qu'on peut le croire (sauf si vous y aller pour du shopping). Il est facile de manger un repas pour 5€ dans le quartier indien et chinois et même en plein cœur du centre des affaires puisque qu'il y a un centre de restauration appelé le Lau Pa Sat (cuisine asiatique). Et c'est vraiment très bon, j'ai mangé les meilleures noodles ! On ne peut pas le rater, car ce bâtiment ne ressemble à aucun autre et puis, c'est là que tout le monde se dirige le midi. Même à l'aéroport un repas + un café + une bouteille d'eau je m'en suis sortie pour moins de 7€.

Singapour est connu également pour être une ville très propre, je peux en effet vous confirmer que les lieux publics (métro, centres commerciaux, aéroport, rues) sont très propres particulièrement du côté du centre des affaires et du Marina Bay Sands Hotel. Et vous encourez une amende de 500$ si vous êtes vu à jeter des déchets. A peine vous avez fini de manger que l'on vous ramasse votre plateau. Toutefois, je pense que cette propreté n'est pas totalement due à la tolérance 0 mais plutôt grâce à tous ces employés qui travaillent, nettoient, ramassent toute la journée. Car si vous allez dans les quartiers plus reculés du centre des affaires, la propreté est moins présente.


J'ai beaucoup aimé les visites en tant que vraie touriste, le Marina bay Sands, le musée d'art science, les jardins de la baie, des lieux à voir... mais je crois que j'ai vraiment adoré par dessus tout les jardins botaniques de Singapour qui sont un vrai écrin de verdure dans une mégalopole.



27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page